Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
i-design
11 décembre 2014

Compte rendu CSF 2014

Bonjour à tous,

Cette année encore CSF aura été au rendez-vous. Une édition réussie ?

Hum... personnellement je ne suis pas certaine de pouvoir dire oui à 200%. Décriptage.

* * *

Point important pour moi : l'organisation et le plan du salon.

Peut-être à cause du hall, je ne sais pas. Mais je n'ai pas trouvé les différents pôles mis en valeur ou séparés/distingués de façon claire. Les allées étaient plus serrées et donc assez difficile de circuler à certains endroits. Par rapport à l'année précédente j'ai vite eu l'impression de tourner en rond. Mais bon victime de son succès la foule était présente et ça c'est chouette pour le DIY.

Point noir : l'allée des créateurs. Vitrine pour certains stands et marques, la mise en ambiance est faite d'après un thème donné. Parait-il les années folles... Ce n'est pas ce que j'ai vu. Du vintage, quelques touches rétro deci-delà mais rien de folichon.

Et surtout, j'ai franchement eu l'impression que faute de place elle avait été complètement mise de côté en étant dans un autre petit hall où se trouvait des ateliers juxtaposés à un coin déjeuner. Dans ce petit hall se tenait un salon sur la gastronomie. Donc entre le bruit, les odeurs et le va et vient... difficile d'apprécier. Et je ne parle pas des personnes aux ateliers. Passer un bon moment a du être un vrai marathon.

Voici quelques photos :

20141122_12522320141122_125352 

 

20141122_12524320141122_125340

Ensuite pas de grandes nouveautés tendance. Ou alors je ne suis pas tombée dessus ! Pas très typé Noël en général. Rien de tape à l'oeil. Ah si sauf sur le stand MClaire où l'on vendait des créations pour une association comme chaque fois. Et là... et bien... perplexe. Certains assemblages de figurines plus ou moins humaines exposants leurs parties intimes, je ne suis pas fan ! L'Art je comprends mais... ça piquait les yeux ! Bref ! Je respecte le travail de tout un chacun mais c'était un chouille hors contexte.

J'ai donc ciblé les stands que je voulais voir et là pas facile non plus. J'ai joué des coudes :-) Mais j'ai pu revoir certains clients et amies avec plaisir pour discuter de tout de rien ; ça c'est bien !

Et vous qu'avez-vous pensé du salon ? Quelles sont vos trouvailles ? Dites-moi tout !

Publicité
Commentaires
T
Ah, tu es comme moi alors ? 1/ Je n'ai rien compris au thème. 2/ L'allée n'était pas vraiment représentative. Sinon, pour le reste, je n'ai rien vu d'autres. Comme ça c'est clair... lol. Christelle/Toga
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 53 444
Publicité
i-design
Newsletter
i-design
Publicité